45ème édition du pèlerinage multiconfessionnel de Kita

zerbo_340759573Kita, 29 novembre (AMAP) L’évêque de Kayes, qui officiait durant la première messe de la 45ème édition du pèlerinage chrétien à Kita  qui s’est déroulée dimanche,sous la conduite de l’Archevêque de Bamako, Monseigneur Jean Zerbo, a rappelé que le caractère multiconfessionnel de l’évènement  constitue une force  pour le Mali, a rapporté mardi le correspondant de presse de l’AMAP.

Plus de 5.000 pèlerins chrétiens venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Mali ainsi que des représentants de la Communauté musulmane ont prié dimanche, aux pieds de la statue de la Vierge Marie pour la paix, la quiétude, la  cohésion sociale et la réconciliation au Mali et dans le monde.

Albert Traoré, un pèlerin  a expliqué sa péripétie. « Il y a presque 50 ans j’avais juste un an, je fus frappé par la méningite et en même temps beaucoup de sorte de maladies, raconte-t-il. Ma maman ayant foi a pris la décision de m’amener aux pieds de la Vierge Marie. Et en demandant à la Vierge Marie de faire de moi ce qu’elle voudrait. Aujourd’hui je me dis que la Vierge a fait de moi ce qu’elle voulait. Je suis devenu un ingénieur, je me suis marié et j’ai deux enfants » a-t-il déclaré.

AKC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire