290 millions de francs CFA pour financer des activités génératrices de revenus à Nioro.

Nioro, 9 mars (AMAP) 290 millions de francs CFA ont été débloqués par la Banque Mondiale pour soutenir les activités génératrices de revenus de 52 bénéficiaires dont 26 collectifs des Communes de Guetema, de GadiabaKadjel et de Yéréré dans le Cercle de Nioro, a rapporté jeudi le correspondant de presse de l’AMAP.

La cérémonie de signature de la convention de financement s’est déroulée mardi en présence des responsables du projet, des élus municipaux et des bénéficiaires des localités concernées dans la commune de Guetema à une quinzaine de Km au sud de Nioro.

Ce projet financé par la Banque Mondiale à travers le Projet de Gestion des Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGRN CC) de l’Agence pour l’Environnement et le Développement Durable(AEDD) vise à réduire considérablement la pression de l’homme sur les ressources naturelles et de s’adapter aux effets des changements climatiques.

Les projets sont financés à concurrence de 3millions par bénéficiaire pour les individuels et 10 millions par bénéficiaire pour les collectifs.

Le chef de suivi du projet, Mohamed Addideye Maïga a précisé  que le but du projet est  de permettre aux populations des Communes cibles d’accéder à des opportunités économiques variées afin de réduire considérablement leur pression d’exploitation sur les ressources renouvelables et de s’adapter aux effets des changements climatiques.

MD/KM (AMAP)

 

Laisser un commentaire