10è session du conseil d’administration de l’hôpital du Mali

hopital-du-Mali-300x169Bamako, 31 août (AMAP) La 10è session du conseil d’administration de l’hôpital du Mali s’est tenue, lundi, à l’hôtel « Tinbuctou »,  sous la présidence du  président du conseil, Bassidiki Traoré, en présence du directeur général de l’établissement, Dr Mamadou Adama Kané.

Les administrateurs ont examiné et apprécié l’état d’exécution du budget de l’exercice 2016, équilibré en recettes et en dépenses à  plus de 2,7 milliards de Fcfa.

Ils ont salué, par ailleurs les efforts accomplis par l’administration hospitalière en vue d’instaurer le dialogue social et la quiétude  au sein de l’hôpital, et  évoqué  les difficultés relatives à l’insuffisance des ressources humaines avant d’inviter et encourager la direction générale de l’établissement  à tout mettre en œuvre pour atteindre  les objectifs  de réduction des évacuations sanitaires.

L’hôpital du Mali a réalisé durant le premier semestre de l’exercice en cours,  24 243 consultations sur une prévision de 33 180, soit un taux de réalisation de 73%. Il a également effectué, durant la même période, 43 805 examens de laboratoire sur une prévision de 49.185, soit un taux de réalisation 89%.  Dans le domaine des interventions chirurgicales, 544 interventions ont été accomplies sur 755 programmées, soit  72% des prévisions.

KM/MS (AMAP)

 

Laisser un commentaire